5556 radios référencées
Radio Espace (69)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités | Photos |

Radio locale associative de Lyon née au milieu des années 90 au sein d'une maison de la Culture, "L'espace Jean Bargoin", situé à Lyon 8ème.

La radio s'est fait connaître par le biais de plusieurs émissions, notamment :
- L'Espace Kenya : Emission de la communauté pieds-noirs. Les animateurs mettaient le "souk" à l'antenne, et dans les studios.
- Technoland : Musiques électroniques. Cette émission diffusée le dimanche de 20 h 00 à 23 h 00 a remporté un vif succès. Diffusion de bon plans Raves, soirée club ... Mais les pouvoirs publiques ne l'ont pas entendus de cette oreille. A plusieurs reprise les policiers ont fait irruption dans les studios en pleine émission. L'émission a dû s'arrêter en raison des pressions administratives qui pesaient sur la radio.

A la fin des années 90, la radio est rachetée par le Groupe Mahé, Espace Group, qui possède Jazz Radio (ex-Fréquence Jazz), Virage Radio, La Radio Plus, ODS Radio, MFM, Alpes 1 et RVA.
Elle devient une radio commerciale et adopte un format dance.
Elle diffuse principalement des tubes "dance, r&b et groove". Son slogan est « La plus Lyon des radios ».
Elle est membre du SIRTI et du GIE Les Indés Radios.

En novembre 2004, la société DEVEST Média, filiale du Crédit Mutuel, entre au capital d'Espace Group, avec l'agrément du CSA en prenant 34.48%. Espace Group est la nouvelle dénomination de PMV et contrôle les sociétés éditrices des radios Couleur 3 Lyon, Couleur 3 Grenoble, Couleur 3Chambéry/Chamonix, Alpes 1 Grenoble, ODS Radio, Fréquence Jazz (qui deviendra Jazz Radio) et Alpes 1 PACA. Elle détient des participations au capital des sociétés éditrices des radios Générations Paris Jazz à Paris et RVA en Auvergne.

De septembre 2013 à septembre 2015, François QUAIREL (ex-France Bleu, Le Progrès, AFP et ex-rédacteur en chef d'Alpes 1 et responsable d'antenne d'ODS Radio et de La Radio Plus) est responsable des antennes radio d'ESPACE GROUP (Radio Espace, Jazz Radio, Virage Radio, ODS Radio, La radio plus, Alpes 1, RVA, Générations, MFM) sur les 4 sites du groupe, Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand et Paris.  

En septembre 2015, Patrice MEURISSE devient le nouveau directeur des programmes d'Espace Group.

Christophe MAHE, président d'Espace Group est nommé administrateur du GIE Les Indés Radios, fédérant 132 radios régionales et locales en France, en mars 2017.

En avril 2019, Julien FREGONARA est nommé Directeur Général Opérationnel d'Espace Group, en charge des pôles Audiovisuel et Digital (11 radios).

En mai 2024, Christophe MAHE, président d'Espace Group, annonce la création d'un fonds d'acquisition avec une enveloppe de dotation de 15 à 20 millions d'euros. L'objectif de ce fonds est de soutenir une phase d'expansion pour Espace Group avec un ciblage vers des stations locales et régionales à fort potentiel. Elles doivent se situer sur des bassins de population de 200 000 habitants et de 80 000 auditeurs. Ceci doit permettre d'accompagner la croissance d'Espace Group sur les deux prochaines années. Quelques dossiers sont déjà à l'étude.

Espace Group:

Radio Espace (Lyon), Jazz Radio (France), La Radio Plus (Rhône-Alpes), Générations (Paris & Lyon), Alpes 1 (Alpes du Sud & Grenoble), RVA (Auvergne), ODS Radio (Rhône-Alpes), Virage Radio (Rhône-Alpes), M Radio (ex-MFM Radio - France), Durance FM (Digne et Sisteron) et Nice Radio.

Fréquence :
Lyon................................ 96.9 MHz
Sainte-Foy l'Argentière... 97,5 MHz
Vallée d'Azergues...........105,7 MHz
Villefranche sur Saône ...97 MHz

Radio Espace
quai Rambaud
69002 LYON

Radio Espace, la plus Lyon des radios !

www.radioespace.com/


Merci à Olivier, Nicolas et Arnaud



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation