4917 radios référencées
I have a dream (64)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |


Radio sous statut d'association loi 1901 lancée et conçue par Jules-Edouard MOUSTIC (Christian BORDE) à Guéthary entre août 2006 et 2011 sur 87.5 MHz.
Elle a aussi émit sur 95 MHz.

Michel LAMARQUE, fondateur de la chaîne de télévision TVPI, en Espagne, l'informe qu'il veut monter une radio. Et donne à Moustic l'astuce : fabriquer et diffuser en France mais émettre d'Espagne.

Moustic pose une candidature auprès du CSA pour obtenir une fréquence.

Elle stoppe ses programmes suite à l'arrivée de Skyrock au Pays basque sur 87.6 MHz, n'ayant jamais eu d'autorisation du CSA.

Christian BORDE a été co-créateur, co-rédacteur et présentateur de l'émission Groland sur Canal + en 1993.
En 1975, il débute à la radio en étant assistant du technicien de Michel DRUCKER à RTL. Il rejoint ensuite Radio Andorre en tant qu'animateur chargé de la programmation et de la réalisation musicale.
En 1978, il intègre RMC à Monaco où il devient réalisateur, programmateur, concepteur at animateur de plusieurs émissions.
Pierre LESCURE qui monte une radio rock pour le compte de RMC l'intègre dans son équipe, où il y cotoie Alain CHABAT, Jean-Yves CHAPERON (RTL), Marc TOESCA, Jean-Patrick LAURENT (OUI FM).
Il écrit avec Alain CHABAT des textes présentant les invités. Alain CHABAT quitte le premier RMC et lui dit : "si je fais de la télé, tu viens avec moi ?". Dix-huits mois plus tard, CHABAT lui demande d'écrire pour Les Nuls.
En 1988, il rejoint Europe 1 comme conseiller artistique, à côté de son activité d'auteur pour "Les Nuls" sur Canal +. Puis il co-fonde Groland.

Il créé Mouv'stic pour Radio France puis OkoSuperFM et Décalé pour Nova.

En octobre 2017, Moustic relance I have a dream sur le web.

Sa programmation est assurée par Moustic et consiste à diffuser du jazz, de la soul, de la house, de la techno, de la chanson française, du reggae/dub et du funk. C'est une radio strictement musicale, les seules interruptions étant des jingles.

En juin 2018, Moustic quitte Canal + et se consacre entièrement à sa radio.

www.radio-ihaveadream.com/






Merci à Arnaud P.



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation