5130 radios référencées
Kernews (44)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Radio locale créée à La Baule en mai 2007 par Yannick URRIEN.

Cette nouvelle station se présente comme "une radio innovante afin de répondre aux attentes d'un auditoire qui ne trouve actuellement pas satisfaction dans l'offre actuelle".
Dirigée par Yannick Urrien, un ancien animateur de Radio Solidarité, elle entend s'adresser à un public large, ciblant principalement les 25-70 ans et les CSP+. Les programmes de Kernews sont composés de débats et de tranches d'informations et d'une programmation musicale "raffinée et élégante dans un esprit lounge". Cette programmation s'adresse toutefois à un large public, avec une sélection basée "davantage sur l'exigence intellectuelle que sur la segmentation générationnelle". La station recevra sur son antenne des invités et abordera des sujets d'actualité nationale "traités à travers le prisme local". Elle accorde une large place à ses auditeurs dans le cadre de ces émissions.

Les studios de Kernews ont été installés au 4ème étage de l'Office du Tourisme de la Baule. Elle bénéficie du soutien du journal gratuit la Baule +, fondé par Yannick Urrien, et de la municipalité de La Baule.

Yannick URRIEN fut l'animateur vedette de Radio Solidarité à Paris au début des années 80.

En décembre 2019, elle s'installe dans de nouveaux studios dans l'immeuble Masemena.







> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2020 - Reproduction interdite sans autorisation