Lexique
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Actif : Un réseau diffuse en actif dans une ville lorsqu'une antenne locale effectue des décrochages dans cette ville. La diffusion en actif permet de diffuser de la publicité locale, à condition de réaliser également un programme d'intérêt local (quelques heures par jour, selon la convention). De plus, les stations locales doivent fournir chaque année un bilan de l'exercice passé et des enregistrements des émissions.
Airplay : Classement rendant compte des rotations d'une radio après diffusion.
Annonceur : Société qui achète des espaces publicitaires.
AM : Modulation d'amplitude. Regroupe les ondes longues (LW), moyennes (MW) et courtes (SW). L'AM est souvent assimilée uniquement aux ondes moyennes, à tort. La qualité sonore est bien inférieure à celle de la FM, mais des évolutions techniques permettront certainement d'améliorer ce point négatif dans les prochaines années. De nouvelles radios tentent d'ailleurs d'éclore en ondes moyennes (Ciel AM, Littoral AM, ...).
Appel à candidature : procédure du CSA invitant des opérateurs à proposer des dossiers afin de se voir attribuer une ou plusieurs fréquences, selon celles qui sont disponibles. Ces appels ont lieu région par région, tous les 5 ans.
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Ajout de la définition de la P.A.R. (Puissante Apparente Rayonnée)
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