5134 radios référencées
Radio Zone 93 (93)
| Fiche | Histoire |

Radio née d'une scission de "Radio 93", elle emet depuis une tour de Seine St Denis sur 102 MHz avec un émetteur de 100w.

Ses fondateurs sont Jean-François MELA, Claude KIAVUE alias Jimmy (tous 2 ex Radio 93) et Henri WALASZEK (technicien de l'équipe).

La première émission a lieu le 15 décembre 1977.
Ses émissions auront lieu principalement le vendredi de 18h30 à 20h00.
Les animateurs de la radio viennent presque tous de la Faculté de Villetaneuse et principalement du MAA (Mouvement Anti Autruches)

Selon certains, le matériel fut acheté "grace" à un jeu remporté sur RTL par l'un des membres de l'équipe.

Témoignages:
Willy VAINQUEUR, ancien étudiant devenu photographe.
"radio Zone, le mouvement des antiautruches. C'est toute une époque! Il y avait la musique, mais pas seulement. Toute la faculté vivait à l'heure des manifs de l'usine Rateau. Après les espoirs de Mai 68 et le mouvement des Lip, on recommençait à y croire!" 

Claude KIAVUE, ancien étudiant.
L'info sur RTL est fausse. le premier émetteur fut rapporté clandestinement d'Italie avec nos propres fonds. Un émetteur plus puissant fut financé par un concert de Jacques Higelin à la fac de Villetaneuse le 18 mars 1978, organisé à cet effet. Nous n'étions pas non plus de cette ville mais pour la plupart issus de cette fac, ou nous avions sévis comme étudiants contestataires les années précedente (avec grèves annuelles puis au sein du MAA (Mouvement Anti Autruches)) + un  prof. La fac  était notre sanctuaire, notamment lors des journées d'action avec diffusion publique. Nous venions de plusieurs villes du 93 (St Denis, Aubervilliers-La Courneuve, Epinay...) Nous avons été une des premières radios libres à émettre clandestinement, passant de tours en tours des cités du 93 (dans nos villes).







> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2020 - Reproduction interdite sans autorisation