5554 radios référencées
Jurassic FM - 95.2 (39)
| Fiche | Histoire | Logos |


Radio autorisée sous le nom de Jurassic FM à Chatillon (39) avec une P.A.R de 100W.

Renommée 95.2, elle installa ses émetteurs à partir de juin 1988 à Mirebel, sur les hauteurs de Lons Le Saunier (39) avec 40 kW. Les dirigeants de la station avaient monté un mât de 30m à 800 mètres d'altitude, avec 8 panneaux Alcatel, un Rhode et Schwarz de 10 kW et qui sortait 96 000 Watts de Par !

Le traitement de son était réalisé avec un VZ 40 BSS.

Utilisant l'habillage d'antenne de feu, 95.2 Paris, elle émettait depuis ses studios de Pannessieres, puis de Besançon (où la radio installa un petit réemetteur sur 95.25 MHz dans le jardin du maire de la ville) sur toute la Bourgogne et la Franche Comté. Elle passait sur 200 km à la ronde !
On la capte alors sur tout le Jura, l'Ain, la Saône et Loire, la Côte d'Or jusqu'aux portes de Lyon et même jusqu'à Nancy où elle venait taquiner le 95.2 de NRJ Nancy !

Elle dispose de studios à Besançon, Dijon et Chalon sur Saône.

L'audience est de 80 000 auditeurs par jour avec un programme généraliste très pro et une équipe de 15 salariés.

C'est la société Média Business qui exploite la radio et elle est dirigée par Jean-François BUATOIS.
Claude MERCIER
est le directeur commercial.

Le Comité Technique Régional et le CSA ne ne reconduisent pas l'autorisation et elle cesse ses émissions (sous les injonctions du C.S.A) début janvier 1991, lors de la nuit bleue. D'autres stations comme Fun Radio Chalon sur Saône, Dijon ou d'autres villes encore émettant en pirate seront pourtant autorisées. 

Les animateurs eurent des fortunes diverses par la suite ; certains restèrent dans la région (Radio 2000, Radio France), d'autres montèrent à Paris comme Thierry LAND sur RFM.



Merci à Anthony



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation