4492 radios référencées
Radio Juive Languedocienne - RJL - Radio Aviva (34)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Photos |

Ville : Montpellier
Début : 1982


Radio créée à Montpellier.

C'est la radio de la communauté juive de Montpellier et sa région.

A la fin des années 90, elle prendra le nom de Radio Aviva.


Son slogan, "Une étoile dans la FM", laisse place à "Mix de cultures".
L'audience de la station augmente régulièrement depuis lors. La radio entend s'intéresse à toutes les cultures, à toutes les musiques (française, étrangère, gold et nouveautés, israëlienne) et à tous les publics.

La station émet 24 heures sur 24, vers un bassin de population de 400.000 personnes, et 40.000 auditeurs en moyenne écoutent la station.

La station s'adresse selon les horaires de la journée à deux publics différentes : de 6h à 20h, tous les publics sont ciblés par les émissions, et le soir, de 20h à 6h, ce sont principalement les jeunes de 15 à 35 ans qui écoutent la station. La station émet également les flash-infos et les journaux des radios juives parisiennes (RCJ et Radio Shalom) : à 7h15, 8h, 9h, 10h, 11h, 12h et 17h (pendant cinq minutes à chaque fois, pour les flash-infos) et pendant 30 minutes à 12h30 et 18h pour les journaux. La radio dispose également d'une rédaction d'un journal local (avec Ilan Malka). Des partenaires locaux et régionaux lui assurent une reconnaissance importante (avec le Rectorat, l'ANPE...).

Les émissions du soir sont extrêmement appréciées par les auditeurs car elles cultivent un certain esprit de libre-antenne, que la plupart des radios ont perdu aujourd'hui. "Maxximum", animé par Michaël, Ted et Candice, le samedi soir, a ouvert la voie à d'autres émissions : "L'Emission Impossible", animée par Nicolas et Julien, "Cette année-là", avec Fredo et Grego... En soirée, la station propose également de grandes plages de musiques, sans publicités : Culture Pop (100% Pop-Rock), Culture Dance (100% Dance), Total 80 (Disco, Funk, New wave) et le mythique Electromix, 7 heures de musique électro. non-stop jusqu'à 6h du matin.

Pour émettre sur le 88.0 MHz, la station utilise le logiciel Gate Radio Pro. La station dispose de deux studios, un poste de production et un poste de diffusion automatisé.

La radio émet depuis peu sur Internet, sur le www.radio-aviva.com.

Radio Aviva prépare actuellement une nouvelle grille pour la rentrée 2006, avec une refonte totale des programmes.


Electromix
(Jingle - 2005)

Flash info annoçant le décè de Hubert ALLOUCHE le 24 juin 2016
(Intervention - 2016)

Vous écoutez Radio Aviva
(Jingle - 2016)


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

2008


- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation