4799 radios référencées
Radio CLE - Plus FM (81)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Mazamet
Début : 1988


Plus FM est née en 1988 et a été créée par l'Association pour la promotion des techniques de communication en milieu scolaire (Plus FM) à Mazamet.

Au départ, des élèves du collège Jeanne d’Arc ont travaillé avec le frère Sentex, professeur de français, sur un micro-émetteur, en projet d’action éducative. Le succès de cette première expérience a donné aux élèves et à leur professeur l’idée de créer une station de radio dans l’école. Un partenariat avec la radio locale RFM Mazamet leur a permis de découvrir les techniques de la radio.

A la même époque, RMN 104 (Radio Montagne Noire) cessait d’émettre à Augmontel. Le lycée a alors fait l’acquisition de l’émetteur, de l’antenne et des éléments du studio. L’association pour la Promotion des Techniques de Communication en Milieu Scolaire (APTCMS) a été créée. Le CSA (Conseil Supérieur d’Audiovisuel) donnait à l’association sa première autorisation d’émettre.

C’est au mois de décembre 1988 que Radio CLE (radio collège lycée école) a commencé à émettre ses premiers programmes sur 103.8 MHz. Laurent Cabrol, célèbre animateur de télévision, a participé à la première émission et est ainsi devenu le parrain de la radio. La première année, la grille des programmes était réduite à quelques heures d’émissions.

Actuellement, la radio se nomme PLUS FM et diffuse 24h/24 et 7j/7, sur le 103.6. Plusieurs anciens élèves –animateurs sont aujourd’hui des professionnels de la radio et vivent de leur métier. Un ancien élève a même crée sa radio commerciale locale.



Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2005
Cliquez pour agrandir

2010
Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation