 |
include "head.histos.php"; ?>
Station née en octobre 1981.
Elle était basée dans une discothèque de Couzont au Mont d'Or nommée " Le Panorama ".
Son fondateur est Henri DEVELEY, dirigeant de la discothèque.
Bruno LABOURE (Europe 2, L'Onde Latine, Mouv, RFM, RTL 2, Ouï FM...) y fera ses débuts en 1981.
Elle émit sur 103 MHz, puis rapidement passa sur 102,8 MHz. A ses débuts, elle noua des liens d'amitié avec une petite station d'un département limitrophe qui s'appelait Fréquence Côtière (future FC Radio), mais les deux stations restèrent autonomes.
Selon certaines sources, il y eut en revanche un regroupement effectif avec une station nommée Radio Mont Cindre, ce qui expliquerait les identifications entendues à l'antenne sous le nom " Radio Panoramic Mont Cindre ".
Au début de 1984, la station changea de nom et devint Radio Klip (toujours sur 102,8 MHz). Son téléphone resta le même, mais les auditeurs furent invités à écrire à une nouvelle adresse postale située à Fontaine sur Saône.
En novembre et décembre 1984, elle disparut et réapparut à plusieurs reprises des ondes. La disparition définitive semble dater de mars 1985, époque à laquelle les auditeurs trouvèrent sa fréquence occupée par le signal de Radio France Isère. Les milieux de la radio de l'époque parlèrent d'un arrêt volontaire de la station, afin d'éviter une saisie.
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|