 |
include "head.histos.php"; ?>
Radio Neptune naquit à Bray-Dunes en 1981.
Son fondateur est Guido BUTAYE
Son studio était dans une petite maison au fond du Camping du Perroquet à la frontière belge et elle émettait en mono à ses débuts sur 100 MHz.
Elle se trouve au Clos Fleuri, boulevard Georges Pompidou à Bray-Dunes.
Puis vint la stéréo et le changement de fréquence pour le 95.2 MHz.
Prise en charge par la société de publicité Top Médias, la radio se rapprocha de Dunkerque en 1988, pour diffuser les programmes de Radio Nostalgie dans les anciens studios de Radio Vitamine (radio défunte du Dunkerquois).
Elle est gérée par l'association AATA (Association pour l'Action Touristique et l'Animation) Radio Neptune (Radio Nostalgie).
Le 1er janvier 1992, elle s'installe au 26 rue Dupouy à Dunkerque.
Le 1er juin 1992, Radio Neptune devient Neptune Fm programme Europe 2 sur 95,2 MHz puis sur une nouvelle fréquence 96.2, et peu à peu les programmes locaux disparaissent.
C'est l'Association pour l'action touristique et l'animation - AATA qui gère et diffuse Europe 2 Dunkerque.
En 1994, Jean-Marc RASCHIA devient directeur.
Aujourd'hui, plus aucune trace de Neptune, car elle est devenue Virgin Radio Côte d'Opale.
En effet, en 2008, Europe 2, au niveau national, devient Virgin Radio et donc Europe 2 Dunkerque devient Virgin Radio Côte d'Opale.
Le 1er janvier 2023, Virgin Radio laisse la place à Europe 2. Virgin Radio Côte d'Opale reprend le nom d'Europe 2 Côte d'Opale.
Europe 2 Côte d'Opale est dirigée et réalisée depuis Dunkerque.
Europe 2 Côte d'Opale
Fréquences :
Dunkerque 96.2 MHz
Boulogne sur Mer 91.5 MHz
Le Touquet / Montreuil sur Mer 87.9 MHz
Europe 2 Côte d'Opale
programme local :
La Playlist de Jacky (BECKAERT) de 12h à 16h
infos locales de 6h30 à 9h
Europe 2 Côte d'Opale
30 place Jean Bart
59140 DUNKERQUE CEDEX
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|