4662 radios référencées
Radio Provence Culture - 13 FM (13)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos |

Ville : Marseille
Début : 1982
Fin : 2007



Radio créée en 1982 à Marseille.

Son fondateur est Jean-Claude MANCINI, un passionné de culture, de musique classique, curieux de tout et parleur infatigable.

En 2002, elle prend le nom de 13 FM

La radio connaît divers formats, dont la musique classique, qu'elle abandonne à l'arrivée de Radio Classique sur Marseille.

La station se rapproche du groupe orléannais Start en 2002. Elle confie la vente de ses espaces publicitaire à sa régie, PubAudio. Elle adopte également un format musical top 40, typique de certaines stations du groupe Start, dont Vibration. Elle conserve cependant de nombreux programmes parlés, notamment culturels et sportifs.

Forte de ce nouveau format et grâce à des améliorations de ses conditions de diffusion, jusque là limitées, l'audience de la station monte en flèche pour atteindre jusqu'à 45 000 auditeurs quotidiens en 2005, elle qui plafonnait auparavant à 10.000 auditeurs jour.

En juin 2005, 13 FM est mise en demeure de respecter l'article 19 de sa convention aux termes duquel elle doit conserver pendant un mois l'enregistrement des émissions diffusées ainsi que le conducteur correspondant et, en cas de demande du CSA ou du comité technique radiophonique, fournir ces enregistrements sous huit jours.

En 2007, lors de l'appel à candidature sur Marseille, le CSA ne renouvelle pas son autorisation. Il attribue sa fréquence, 97,6 MHz, à une nouvelle associative, Radio Culture Outre Mer.  25 ans après, la fréquence redevient donc "culturelle". Le groupe Start n'est pas en reste, puisque lors de cet appel à candidature, il obtient une fréquence sur Marseille pour sa généraliste fraîchement acquise, Sud Radio.


13 FM Top 40
(Jingle - )

13 FM Top 40
(Jingle - )


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation