5542 radios référencées
Condom FM - Radio Val de Baïse - RVB (32)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Condom
Début : 1983
Fin : 2008



Radio créée à Condom en 1983 par l'Association pour la promotion et la communication, Condom FM (Condom FM). Elle émet sur 105.8 MHz.

En 1993, elle devient une radio commerciale indépendante
, de catégorie B.

En 1999, 
L' "Association pour la promotion et la communication Condom FM " ainsi que : " Condom FM " sont respectivement remplacés par : " Association pour la promotion et la communication en Armagnac et Ténarèze - Radio Val-de-Baïse " et " RVB (Radio Val-de-Baïse) ". Elle devient une radio commerciale indépendante de catégorie B.

Composition du bureau de l'association en 2002:
Association pour la promotion et la communication en Armagnac (Radio Val de Baïse à Condom - Gers) :
Richard MULLER, président
o  Anne-Marie LEA, trésorière
o Jean-Claude LERIDEE, secrétaire.

Le 11 février 2003, l'Association pour la Promotion de la Communication en Armagnac et Ténarèze informe le CSA de sa décision de renoncer à l'autorisation qui lui a été attribuée. La décision n° 93-215 du 6 avril 1993 reconduite par les décisions des 7 octobre 1997 et 22 octobre 2002 est donc abrogée par le CSA.


"La liquidation judiciaire de l'association a été prononcée le 10 janvier 2008, par le tribunal civil" explique le président Alain HUC DE VAUBERT.

Ce jugement signifie l'arrêt immédiat de toute activité. J'attends ma rencontre, jeudi, avec le liquidateur nommé pour connaître les modalités de cette cessation, en particulier sur les ondes.

En attendant, les auditeurs de la fréquence peuvent encore suivre la programmation maintenue malgré tout.

"Consciencieux, Jean-Pierre KELLY, l'employé de l'association continue d'assurer la présentation des émissions. Nous, dirigeants, avons fait le point sur le plan économique et renoncé à continuer, alors que le passif atteignait 10 000 €.
La décision judiciaire a été rendue. Reste maintenant à savoir comment, techniquement, nous allons rendre cette fréquence qui ne nous appartient pas " précise au passage le président.

SURSAUT TROP TARDIF
"Des bruits courent sur la reprise de la fréquence par une nouvelle radio, dans le secteur. Une chose est sûre, nous n'aurons rien à y voir. Depuis l'automne dernier, en Midi-Pyrénées, nous sommes en période d'appel à candidatures pour le renouvellement de l'attribution des fréquences par le CSA. Celles-ci seront décidées en mai.

Devant nos difficultés et l'impossibilité de redresser la barre, nous n'avons pas présenté de dossier pour RVB. Sa fréquence pourra donc être réattribuée. Mais nous ne sommes propriétaire de rien. S'il existe un projet de création d'une nouvelle radio sur le territoire, c'est bien. Je regrette juste que les gens portant cette initiative ne se soient pas rapprochés de RVB tant qu'il était encore temps de faire quelque chose ensemble. De même, j'ai reçu beaucoup de coups de fil de gens regrettant la disparition de la radio et apportant d'éventuelles solutions pour gommer le passif ; malheureusement, tout cela arrive trop tard."

D'autant que, pour Alain HUC DE VAUBERT, "la grande erreur remonte à 1993, quand RVB a été classée radio commerciale".

La perte de 60% des annonceurs, l'an passé, n'aurait fait que sonner le glas d'une mort annoncée.

La Dépêche du Midi, 15 janvier 2008.


Richard MULLER décède brutalement en mai 2013.
 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

2006
Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation