4504 radios référencées
Radio Albigès (81)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Albi
Début : 1981


Radio Albigés dont le nom signifie " le pays albigeois " en occitan est une radio associative créée en 1981 par des militants occitans ayant pour vocation d'assurer un service de communication sociale de proximité.

Radio Albigés est implanté à Albi, préfecture du Tarn, au cœur du quartier populaire de Cantepau où elle participe pleinement à la dynamique de rencontres et d'échanges avec les associations et la population locale. Toute sa programmation est conçue dans ses studios de Cantepau d'où elle émet 24h sur 24. Sa zone de diffusion couvre le nord du Tarn incluant l'Albigeois, le Gaillacois et le Carmausin. Néanmoins, ayant pour ambition d'être une radio départementale, elle couvre également l'actualité du Tarn sud.

Depuis 2002, la diffusion à travers internet sur radioalbiges.com permet une écoute d'Albigés dans le monde entier (le streaming).
Dirigée et animée par une équipe de près de quarante bénévoles et de trois salariés, elle a pour ambition de mener un travail d'information locale et départementale, de faire connaître la richesse culturelle du Tarn et de proposer un espace d'expression pour ses acteurs et sa population. Ancrée dans son territoire, Radio Albigés se distingue comme un moyen privilégié de diffusion et de promotion de la langue et de la culture occitane.

D'une manière générale, Radio Albigés ouvre son antenne à tous les acteurs et animateurs qui font la vie du département : élus locaux, responsables associatifs, artistes, représentants institutionnels et acteurs économiques. Ainsi, depuis 1981, des milliers de témoignages ont été recueillis par la radio et sont allés enrichir les archives départementales. Impliquée dans une dynamique sociale, Radio Albigés met en œuvre de nombreux projets permettant aux associations locales, aux enfants des écoles, aux jeunes des quartiers, aux familles de prisonniers, aux populations d'origine immigrée de prendre la parole.

Radio Albigés, dont une partie du bureau a été renouvelée en 2005, reste plus que jamais animée par le militantisme associatif fait de générosité, de respect et de rigueur dans sa gestion et dans l'accompagnement des animateurs.

Source: www.radoalbiges.com
 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation