4363 radios référencées
Radio Plus Toulouse (31)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Toulouse
Début : 1991
Fin : 2012



Radio créée à Toulouse en novembre 1991 sur 106,5 MHz par l'association Radio Infos Toulouse.

Son président-fondateur est Jean-Claude JOURDA.

Elle sera autorisée, en partage de fréquence (de 07h00 à 19h00), en 1993, sur 106,8 MHz avec Radio Radio.
En juillet 2009, la station déménage ses studios des Minimes (Toulouse), et s'installe dans une résidence privée dans le Murétain (dans le village de Labastidette). L'émetteur restant toujours lui positionné sur le plus haut site de Toulouse (Observatoire de Jolimont).
Son principal atout était la chanson française (à partir des années 60 ), avec parfois des morceaux plus rétro (années 50) , l'accordéon du week-end (8H-10H) et les émissions de voyance en semaine du lundi au jeudi (11H-12H). Sa meilleure audience fut un 0,9% dans les années 90.

L'association gérante de Radio Plus ayant décidé de réorienter son activité, elle décide en début d'année 2012 de rendre sa fréquence au CSA.

Le samedi 30 juin 2012, à 13h C'EST FINI, "les auditeurs sont laissés sur le bord de la route" , c'est pour cela qu'une pétition ne veut pas les oublier, lors du prochain appel aux candidatures, elle sera jointe au dossier, "on souhaite dépasser les 500 signatures!".

 

INFORMATION DE LA DIRECTION DE RADIO PLUS TOULOUSE
Chers auditrices, chers Auditeurs, depuis 20 ans que nous diffusons sur notre antenne et sur le web une programmation de variété française qui vous a enchantée, et que fidèlement, pendant des années vous avez suivi notre station, par ce message, nous vous informons que Radio Plus Toulouse cessera ses émissions le 30 juin prochain à 13h00 pour raisons personnelles et par choix de sa direction.
Nous tenons à préciser que cette disparition n’est pas dû à des problèmes financiers, l’association changera tout simplement d’activités autre que la diffusion radio.
Nous tenons également à vous remercier pour votre fidélité, nous remercions également, les divers intervenants à l’antenne, les salariés et bénévoles ainsi que tous les annonceurs qui tout au long de ces années nous ont fait confiance et qui ont permis à notre station d’être reconnue dans le paysage audiovisuel Toulousain.
Souhaitant que vous puissiez retrouver une radio identique à la nôtre et qu’elle puisse vous apporter toute satisfaction dans sa programmation.
Amitiés radiophonique,
La Direction

 
 
 
 
 
 
 



*
CSA: Assemblée plénière du 12 avril 2012
À la suite de la renonciation de l’association Radio Info Toulouse Radio Plus, à l’usage de la fréquence qui lui a été attribuée à Toulouse (Haute-Garonne) pour le service Radio Plus Toulouse, le Conseil a abrogé la décision d’autorisation correspondante à compter du 1er juillet 2012.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation