5240 radios référencées
Radio Alliance - Radio Alliance Plus (30)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Nimes


Radio créée à Nimes dans les années 80  sous l'impulsion d'églises évangéliques locales et de l'Armée du salut.

1984:
....ETCHEVERY est le directeur

En 2001
, contraints par des difficultés ponctuelles, les évangélistes passaient le relais aux Réformés, via l'association Radio Présence Nîmoise.
Elle en conserve le statut associatif à but non commercial, de culture protestante.

Elle modifie légèrement son nom en "Radio Alliance Plus"

 « Le matin,ele rediffuse les émissions de FM Plus, son partenaire montpelliérain. Ensuite, elle enchaîne avec ses propres productions de 15 heures à 23 heures, abordant aussi bien la culture, l'histoire, la théologie, la vie associative, la santé, la psychologie, l'occitan, l'insertion..., avant de terminer la nuit en chansons.

Si Radio Alliance existe depuis 1982, son histoire récente aura été marquée par une réorientation éditoriale profonde. Alliance+ est une radio qui se consacre principalement à la culture, à la communication sociale de proximité et à la réflexion éthique et spirituelle. En faisant preuve d’ouverture sociale, culturelle et musicale, ALLIANCE+ se structure autour de trois principes fondamentaux : pluralité, libre et solidaire. Ainsi, notre radio ouvre équitablement ses ondes à la différence en favorisant la prise de parole par des publics résidant dans des quartiers prioritaires de la ville de Nîmes, rend compte de l’action locale associative en regard des préoccupations nationales, européennes et promeut l’information, le débat et la réflexion citoyenne. D’inspiration protestante, ALLIANCE+ inscrit l’histoire et la spiritualité protestantes dans la culture globale, ceci en fonction d’une conception inclusive de la laïcité. Ainsi, la dynamique associative locale de la société nîmoise et de la région Occitanie est accueillie et valorisée sur les ondes de notre antenne. ALLIANCE+ fonctionne avec un directeur d’antenne, assisté d’un technicien à temps partiel, de l’animateur -journaliste, du communiquant et des bénévoles qui renforcent structurellement l’équipe.

Christian DELORD
est le président 

En mai 2021,
elle passe sur 103,2 MHz

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

2011
Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation