 |
include "head.histos.php"; ?>
En 1981, est créée Trieux FM
Elle émet sur 102.7 MHz.
En 1983, avec l'aide d'un huissier de justice, le président de Trieux FM vient récupérer son matériel.
L'équipe de 40 bénévoles se retrouve sans rien.
Après une scission, Trieux FM s'arrête.
2 radios voient alors le jour :
- Radio Fusion,
- Radio Ploubaz FM à Ploubazlanec, à quelques kilomètres au nord de Paimpol.
Elle est créée le 17 octobre 1983 sous la forme d'une association loi 1901 emmenée par une poignée de bénévoles (association Radio Ploubaz).
Radio Ploubaz FM est une radio locale commerciale indépendante (catégorie B), elle dispose de son propre système de programmation, ce qui lui permet de proposer à ses auditeurs des émissions 24h/24.
Pionnière dans la promotion des artistes français, elle consacre 90% de sa programmation à la variété nationale, mais réserve également une place aux groupes et chanteurs régionaux ainsi qu’à la musique bretonne
Radio Ploubaz FM est une radio de proximité, de multi-services, et toujours à l’écoute de ses auditeurs.
Elle est autorisée sur 106 MHz à Tréguier.
A ses débuts, la radio est dirigée par Daniel DURAND.
Il est victime d'une crise cardiaque alors qu'il veillait au bon fonctionnement de la ligne téléphonique que les PTT venaient d'installer au studio.
Marcel MERRER (ex-Trieux FM), son ami et co-fondateur de la radio, prend la suite de la présidence de l'association.
Il est soutenu par sa femme Annette, elle aussi dans l'équipe de la station.
Son dernier président sera Nicolas VETAL, au départ en retraite de Marcel MERRER.
Dans l'équipe, on retrouve : Annette, Nicolas, Yvon, Stéphane, Liliane, Renan, Lina ...
Stéphan PHILIPPE y fut animateur pendant 14 ans de 1982 à 1996 ; il fut également vice-président de l'association.
Sous le pseudo "Tonton Lip", il ouvrait l'antenne le matin avec l'émission "Le Club des Lève-Tôt".
Dans un premier temps, Marcel MERRER cumule son activité professionnelle avec la présidence de la radio puis en 1985, il ne consacre plus qu'à la radio.
PLOUBAZ FM investit dans un nouvel émetteur, plus puissant, émettant 50 kms à la ronde. Elle compte jusqu'à 3 salariés.
En mars 2009, elle prend le nom de Memory FM.
La radio disparaît en juin 2010.
Le CSA abroge son autorisation le 30 mars 2011, suite à la liquidation judiciaire de l'association Ploubaz FM
Radio Ploubaz FM
anciens studios
11 bis chemin Croix Saint-Jacques
22620 PLOUBAZLANEC
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|