4645 radios référencées
Europe 1 Sport - (Sport O'FM - Sport FM - Sport MX) (75)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités |

 
Passée en catégorie D, Sport O'FM cherche à développer un réseau en province. Le CSA a cependant refusé que certaines radios locales reprennent son programme, sauf s'il est exempt de toute identification. De plus, la station a un coût de fabrication élevé, dû à l'importante rédaction présente sur les événements sportifs. Des projets de synergie avec RMC Info et BFM sont évoqués.

Le 1er août 2002Sport O'FM est mise en redressement judiciaire
Un projet de radio du cinéma, Ciné FM, a été proposé par Patrick Meyer, fondateur de RFM, et Eddy Mitchell mais le projet a été abandonné. L'équipe a été considérablement réduite suite à un plan social.

Le 29 juillet 2003, le tribunal de commerce de Nanterre désigne finalement Sporever et Contact comme les nouveau propriétaires, moyennant une offre de reprise de 2,35 Millions d'euros.
Christophe MAHE, PDG d' Espace Group conteste la décision du tribunal.
Patrick CHENE du groupe Sporever devient directeur de la radio, secondé par Didier RIGOT de Contact.

La radio reprend en janvier 2004, sous le nom de Sport MX (du sport et des mix). Pascal GIGOT (ex-RMC, Nostalgie, NRJ, RFM, Rire et Chansons) dirige alors la station.

En 2008, Sport MX disparait, faute d'audience et c'est Europe 1 qui reprend la fréquence et crée Europe 1 Sport, une radio dédiée au sport avec pour ambition d'être la tête de réseau d'une future radio de la RNT (Radio Numerique Terrestre). La nouvelle est annoncée en fanfare par Jean-Pierre Elkabbach et Didier Quillot lors du tournoi de Roland Garros en juin 2008. Mais la mise en oeuvre de la RNT devenant de plus en plus hypothétique et face à des audiences en berne et des coûts de fonctionnement trop importants, Europe 1 Sport réduit la voilure : réduction des émissions et des flashes d'information, davantage de place à la musique.

Alors que les programmes de contenu sont réduits à leur minimum, Lagardère décide de mettre en vente Europe 1 Sport début 2010. Faute de repreneur et souhaitant stopper les frais, l'antenne va cesser définitivement ses émissions le 31 août 2010. Dans pareille situation la fréquence, 99.9 MHz,  fera l'objet d'un appel à candidature par le CSA. Cet événement (l'abandon d'une fréquence sur le plus gros bassin de population de France !) est une chose inouie dans le PAF et montre l'ampleur des conséquences de la crise sur les médias, notamment chez Lagardère

14 septembre 2010:  Décision n° 2010-680 du 14 septembre 2010 portant abrogation de la décision n° 2005-02 du 5 janvier 2005

Fréquence : Paris 99.9. 


Merci à Stéphane et Olivier



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation