5558 radios référencées
Radio Riposte Bis - RRB - Radio Rythme Bleu (988)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Radio créée en 1981 à Nouméa.

Elle prend le nom de Radio Rythme Bleu  en 1985. Elle est gérée par l'association Culture et Loisirs, qui exploite cette radio commerciale indépendante (cat B.).
Elle s'impose pour défendre le maintien de la Calédonie dans la France

Radio Rythme Bleu est une radio généraliste qui allie, au mieux, information, musique, jeux et services. Elle est offerte au plus grand nombre dans toute la diversité ethnique, politique, sociale, culturelle et géographique de la Nouvelle-Calédonie.
RRB est née en 1985, lorsque les évènements faisaient vaciller l'espoir des populations. Depuis l'origine, l'exigence reconnue de l'information – véritable valeur ajoutée – et l’engagement de chaque instant de professionnels de qualité et de toute une équipe ont positionné RRB comme radio leader.
Acteur engagé de l'histoire contemporaine de la Nouvelle-Calédonie, Radio Rythme Bleu est toujours restée fidèle à l'idée du maintien de la Calédonie dans la France.

Elle s’inscrit aujourd'hui pleinement dans le processus né des accords de Matignon, et dans l'esprit et la lettre de l'Accord de Nouméa, pour un avenir réconcilié et consensuel de la Nouvelle-calédonie.

Profondément enracinée localement, parfaitement intégrée régionalement, Radio Rythme Bleu assure, aussi, une vraie continuité nationale avec la métropole, grâce à une convention avec Europe 1, qui participe à l'enrichissement de ses programmes et notamment de ses rendez-vous d'information.
Radio Rythme Bleu est une radio associative. Pas d'actionnaires, pas de dividendes à distribuer, elle a toujours refusé d’opter pour un statut commercial.
C'est aussi dans cet esprit qu'elle a choisi d'émettre, malgré des coûts de diffusion élevés, sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, même là où il n'y a pas de contrepartie publicitaire.

Cela procède aussi d'une volonté d'assurer, aux côtés d'autres radios, un nécessaire pluralisme sur l'ensemble du territoire.

En 2014, le Conseil d'Etat entérine les fréquences accordées par le CSA à Radio Rythme Bleu. Elles étaient contestées par Calédonie Ensemble et l'ACLEPM.

Radio Rythme Bleu RRB 
Direction :
Président de l'Association Culture et Loisirs qui gère et anime RRB : Jean-Yves PELTIER
Directrice Générale : Elisabeth NOUAR
Directeur adjoint : Jean-François BAUDIN
Directeur d'antenne : Gérald PROST
Responsable programmation : Bruno REBEL
Responsable technique : Joël DUPUCH
Responsable administratif : Bruno LEMAISTRE

Les fréquences Radio Rythme Bleu :

     98 MHz
Dumbéa, Canala, Voh, Koné, Pouembout, Yaté
     99 MHz 
Bourail, Thio, Kouaoua, Hienghène, Houaïlou, Ponérihouen, Ouégoa, Poum, Belep, Koumac, Kaala-Gomen
   100 MHz Tontouta, Boulouparis, La Foa, Farino, Moindou, Sarraméa, Touho, Poindimié, Pouébo, Goro
100.4 MHz Nouméa, Dumbéa, Le Mont Dore, Païta
   101 MHz Poya, Ile des Pins
101.5 MHz Maré
102.5 MHz
Lifou
103.5 MHz
Ouvéa
 

http://www.rrb.nc/



Merci à RRB



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation