4840 radios référencées
Radio Sommières (30)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Radio Sommières est une radio associative et pédagogique gérée par des animateurs sociaux culturels.

C'est une radio des Francas du Gard (association d'éducation populaire) animée par 100 jeunes ayant entre 7 et 18 ans.
Les enfants sont en toujours en direct, car la radio travaille sur la confiance et l'expression des jeunes.

Radio Sommières, c'est plus de 30 heures de direct par semaine, des couvertures de concerts et de festivals, des interviews, et tout ça réalisé par des jeunes.

Elle est autorisé par le CSA en 2009 sur 102.9 MHz.

Radio Sommières est une radio associative permanente des Francas du Gard, animée depuis 10 ans en direct chaque semaine par plus de 80 jeunes. Nos animateurs, âgés de 7 à 18 ans, résident sur le territoire de la communauté des commune du pays de Sommières, en région Languedoc-Roussillon, dans le département du Gard. Cette radio est le fruit d’un partenariat entre l’association départementale des F...
rancas et la Communauté des Communes.
Elle fait partie intégrante du centre d’animation intercommunal « La Saussinette » et du projet de la collectivité à destination des enfants et des jeunes.

La spécificité et la richesse de Radio Sommières se trouvent dans son concept. Cette radio associative est animée que par des enfants et des jeunes soutenus et encadrés dans leur démarche par des animateurs du Centre Intercommunal d’Animation de la Communauté de Communes du Pays de Sommières. Nous pouvons dire avec le recul qu’un réel travail professionnel est accompli par les enfants et jeunes afin que vive Radio Sommières.
Chaque émission est gérée et animée par un groupe de 2 ou 3 enfants ou jeunes. Au redémarrage annuel de Radio Sommières, chaque groupe doit définir un nom d’émission, un thème, des rubriques, un créneau horaire, un style de programmation musicale, concevoir des jingles, ....


 





> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation