4790 radios référencées
Radio Nostalgie Evreux (27)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |


Antenne locale de Radio Nostalgie, créée le 15 septembre 1988, à Evreux, par Laurent Mesnil, gérant et Jean-François Jézéquel, responsable de l'antenne.
Elle occupe l'ancienne fréquence de Radio Cristal 27, sur 93.2 MHz.

Laurent Goujard, président de Radio Cristal, au moment de la liquidation judiciaire, et vice-président de l'Association pour le Développement de la Communication (ADC) avait cédé symboliquement la fréquence à l'ADC. Ainsi en 1988, il cède cette fréquence à Radio Nostalgie.
Le CSA aurait été avisé d'une demande de dissolution de la fréquence 93.2 MHz par l'assocation ADC mais cette décision n'aurait toutefois pas été tranchée en assemblée générale, faute de quorum.

Elle couvre le chef lieu de l'Eure depuis le réémetteur de TDF au Château d'eau de Nétreville.

Les programmes sont acheminés par satellite depuis Paris, ce qui offre une très bonne qualité de son et un programme "clef en main" venu de la tête de réseau.
Les programmes locaux sont pour l'instant réservés à la publicité, réalisée sur place. Des émissions locales sont prévues par la suite.
Elle acquiert une certaine notoriété sur la ville et s'installe en peu de temps comme une des stations les plus écoutées sur Evreux.

Elle n'aura pas d'avantage le temps de se développer et de réaliser des émissions en local. En effet, elle disparaît le 29 juin 1989, le matériel étant saisi par la CNCL (Commission Nationale de la Communication et des Libertés). 

Nostalgie
n'émet plus à Evreux depuis cette date. Elle n'a, depuis, jamais eu de nouvelle fréquence d'accordée.
Les autres villes du département peuvent, elles, la recevoir en passif (Bernay et  Vernon).

Ont participé à cette station :
Laurent MESNIL
(gérant), Jean-François JEZEQUEL (responsable d'antenne), Frédéric MAINEMARE (technicien en charge des décrochages locaux).


Merci à Stéphane



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation