4856 radios référencées
Radio Shalom Dijon - Shalom Bourgogne (21)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Radio Shalom Dijon Besançon s'adresse aux auditeurs de tout horizon et de tout âge. Consciente de son rôle de média de proximité, elle propose une information locale complète et variée: des émissions culturelles, politiques, sociales, musicales et divertissantes. Chaque soir, écoutez un style différent : Jazz, Pop Rock, Electro, R&B, Hip-Hop...
C'est dans un esprit d'ouverture et d’implication que Radio Shalom Dijon Besançon souhaite faire partie intégrante de la vie locale.

Radio Shalom Dijon Besançon : une radio associative locale de sensibilité juive

Radio Shalom Dijon Besançon est une radio associative locale à thématique juive tournée vers la vie de l'agglomération.
Ses programmes visent à promouvoir le patrimoine universel du judaïsme dans un esprit de tolérance. La programmation met l'accent sur la culture, l'histoire et la musique juive.

Ses actions qui s’organisent autour de deux axes :
- La transmission du patrimoine historique et culturel juif est mise en oeuvre grâce à de nombreux bénévoles qui participent à des émissions diversifiées (contes, tranches d’histoire, émissions culinaires, cours d’hébreux..). Radio Shalom a mis en place 2 créneaux horaires destinés à mieux faire connaître la culture juive.
Chaque jour de 11h à 12h et de 16h à 17h30, nous proposerons des émissions et de la musique juive traditionnelle et moderne (yiddish, ladino, israélienne) pour faire découvrir à nos auditeurs la richesse de la culture juive.
Une grande place est faite chaque jour aux informations nationales et internationales grâce au réseau de l’Association des Radios Juives (ARJ) qui nous permet de les relayer.
- Média local de proximité, Radio Shalom travaille avec les radios associatives de l’agglomération dijonnaise et de la région bourguignonne.
Ainsi, en juin 2006 Radio Shalom a été à l’instigation de la Fédération des Radios Associatives de Bourgogne (FRAB), dont elle assure la première présidence.
Toujours en coopération avec ses consœurs de la localité, Radio Shalom Dijon a renouvelé ses partenariats avec les collectivités territoriales : la Communauté d’Agglomération dijonnaise, le Conseil Général de la Côte d’Or et le Conseil Régional de Bourgogne, avec lesquelles elle enregistre et diffuse des émissions mensuelles sur des sujets variés de la vie dijonnaise visant à informer les citoyens. Radio Shalom participe également aux différentes manifestations locales : “Salon du livre», "Salon des nouveaux arrivants", “Le Grand Dej’ des associations” ou encore « les journées France Israël »… Elle sera partie prenante de nombreux festivals à venir.
Un grand projet marque l’action récente :
L’appel d’offre émis par le CSA en février 2007 lui a octroyé la fréquence 99.5 FM. Cette fréquence permettra à Radio Shalom Dijon d’émettre à Besançon et son agglomération dès le mois de janvier 2008.

L’objectif de Radio Shalom est d’intégrer le paysage médiatique local en s’impliquant activement dans la vie et l’actualité de Besançon.
 

Le 20 janvier 2014, Towercast coupe la diffusion suite à de nombreux impayés.
Depuis les émissions ont repris.

Denis TENENBAUM
est le président de Radio Shalom Dijon.

En 2016, elle prend le nom de Shalom Bourgogne.


 






> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation