|
include "head.histos.php"; ?>
L'association Active Radio a été fondée en 1998, et a commencé à émettre le 1er octobre 1998 à Dijon (21) sur 100,0 FM.
Elle a été fondée par Cyril GAUCHER (arrivé dans le monde de la radio en 1992 avec Flotteurs FM à Clamecy 58, puis sur Fun Radio Bourgogne).
Avec l'arrivée des "nouvelles technologies", Cyril a la conviction qu'un nouveau type de média est en train de naître, et Active Radio est la 1ère radio locale à exploiter vraiment l'interactivité avec ses auditeurs par Internet, et à donner une large audience aux artistes régionaux. L'autorisation du CSA était temporaire. L'équipe s'est ensuite étoffée avec l'arrivée de Gaël, Arnaud, Ludyvine, Karine, Quentin, Rémy... Les émissions couvrent un large spectre musical, avec une priorité aux nouveautés. L'antenne donne une large part à l'info, la vie culturelle et la parole aux auditeurs. Tout est en direct. Tous les vendredis et samedis soirs, Active Radio retransmettait en direct les nuits d'une discothèque dijonnaise, le Carré. Des micros dans le public permettaient de prendre l'ambiance en direct.
En décembre 1998, Cyril GAUCHER investit dans un pylône de 15 mètres, améliorant très sensiblement les conditions de réception. Lors de sa dernière soirée le 31 mars 1999, Active Radio a organisé un grand jeu avec les auditeurs, où le gagnant serait celui qui découvrirait l'info du jour : la fin de l'autorisation du CSA, que la radio avait tenu secrète jusqu'au bout. Vers 23 h, un auditeurs trouve la réponse. Une heure plus tard, le 100.0 FM devient muet.
Cyril Gaucher et l'association Active Radio n'ont pas cessé de sévir depuis, diffusant et installant d'autres radios, et créant même, fin 2007 - début 2008, une radio liée à l'anniversaire d'une ville, "Talant 800 Ans", sur l'agglomération dijonnaise (102,5 FM).
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|