5360 radios référencées
Radio Voix du Fleuve Maroni RVFM (973)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Maripasoula
Début : 2014



Radio associative (cat A.) créée à Maripasoula,  en septembre 2014 sur 92.6 MHz (1 kW) par l'Association Yeedi Insertion.

La station a commencé à émettre en février 2015, dans un rayon de 50 km autour de Maripasoula. Elle couvre également la commune de Papaïchton.

RVFM propose une grille de programmes basée sur une mission locale de proximité. Les langues du fleuve sont très présentes puisque la radio a la particularité de s'adresser à chacun en français, aluku tongo, sranan tongo et portugais.

L'association Yeepi Insertion, qui gère RVFM, est le fruit de plusieurs rencontres et l'aboutissement d'une vision commune.
Elle s'est constituée exactement le 14 février 2000 à Papaïchton, puis elle a été transférée définitivement à Marpasoula le 29 décembre 2004.
Yeepi Insertion s'est dotée de plusieurs missions, dont les plus importantes, d'une part, celle de faire accéder aux personnes jeunes et adultes (en difficulté, échecs, précarité) à de la formation ou à du travail, d'autre part de sensibiliser les partenaires politiques, économiques au problème de l'insertion et enfin d'expérimenter des initiatives dans le but de générer des emplois ou des activités nouvelles.
L'insertion passe par un réseautage de proximité, des échanges, du soutien et de l'information. RVFM est un puissant vecteur de communication qui permet de mettre en oeuvre ces synergies et de les connecter entre elles.

Directeur de publication : Fernand BAKAMAN
Correspondant/Secrétaire : Roland NIORT


Merci au correspondant de la Radio Voix du Fleuve Maroni (RVFM), Roland NIORT.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation