5191 radios référencées
RNT - Hope Radio (75)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Paris
Début : 2019


Radio créée à Paris en DAB+

Le 5 février 2020, elle est autorisée par décision N°2020-223 en catégorie D.

Elle est gérée par l'association Union des fédérations des activités cgulturelles et sociales adventistes - UFACSA.
Il s'agit de l'Egise Adventiste du 7ème jour membre de la Fédaration Protestante de France.

Sa vocation est de proposer un programme 24h/24 en Dab+ à Paris et Marseille mais aussi sur le net à travers un site internet, sa propre application et les réseaux sociaux. Hope Radio s’inscrit dans un format musical à 60%, dont le style est dédié au Gospel sous toutes ses formes : Negro-spirituals, Gospel urbain, traditionnel mais aussi Gospel rap, Gospel Country, Gospel rock...
Les séquences de Gospel sont à la fois généralistes, mais aussi plus thématiques selon les créneaux horaires, avec aussi les Gospel du monde sans oublier le Gospel francophone.
A travers le Gospel, Hope radio s’adresse à un large public dont les jeunes adultes également, sans distinction de catégories socio-professionnelles.
24h/24, c’est de l’espoir, de la joie et de l’allégresse que Hope radio souhaite transmettre sur ses ondes.
Pour rester dans cette veine, le programme parlé, empreints des valeurs du protestantisme dans son ensemble, prône le fait de donner un sens à sa propre existence, avoir un regard critique sur soi-même, se sentir responsable individuellement, avoir un gout pour l’ouverture vers les autres, le respect d’autrui en défendant la liberté de conscience, l’égalité homme/femme, se sentir solidaire dans la société, l’altruisme, le partage du savoir et du pouvoir ainsi que le refus du totalitarisme.
Ces valeurs protestantes sont portées aujourd’hui par plus de 3% de la population et est en progression.
Ces valeurs se retrouvent dans les 40 % d’émissions parlées autour de thématiques liées à la réflexion spirituelle, religieuse mais aussi à travers des émissions de santé préventives, de bien-être, culinaires, d’éducation, de psycho, environnementales, humanitaires, scientifiques, culturelles et aussi d’actualité. L’objectif de Hope radio est de s’adresser à un public urbain en créant un climat empreint des valeurs chrétiennes et citoyennes dans un esprit positif, non violent et non sectaire.

Le 30 juin 2020, elle débute ses programmes en DAB+ à Paris et Marseille.

Stéphane VINVENT
est le directeur (et directeur d'antenne de Radio Albatros au Havre)

 



Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2020
Cliquez pour agrandir

2020
Cliquez pour agrandir

2020


- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2020 - Reproduction interdite sans autorisation