4734 radios référencées
RCF Méditerranée - RCF Nice Côte-d’Azur (06)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Nice
Début : 1998


Antenne locale de RCF à Nice.

RCF Méditerranée est une radio associative locale créée en 1998, à l’initiative de l’Association Diocésaine de Nice, avec un émetteur implanté au centre Hélio-Marin de Vallauris (96,8 MHz). En mars 2008, elle obtient une deuxième fréquence (96,6 MHz) pour couvrir Nice. Comme les 63 stations décentralisées constituant le réseau national des Radios Chrétiennes Francophones, notre station souhaite répondre par l’Évangile à la quête de sens des hommes d’aujourd’hui, s’adressant à l’âme et non à « l’instinct » des auditeurs.

Radio diocésaine, RCF Nice Côte d’Azur est au service des paroisses, services diocésains, mouvements et associations de laïcs pour communiquer au grand public leurs diverses initiatives. Poursuivant une stratégie de communication transversale, la radio travaille en lien direct avec votre magazine diocésain Église des Alpes-Maritimes. Elle offre ainsi une meilleure diffusion des événements ecclésiaux dans le département.

La présence de cette radio sur notre diocèse permet l’installation de relations de proximité avec les chrétiens et les habitants. Cela montre une Église qui s’intéresse à la vie des gens : RCF Nice Côte d’Azur diffuse des informations et émissions religieuses, mais participe également au travers de ses programmes à la vie du département : couverture des grands rendez-vous civiques, magazines et reportages d’information sur des sujets de société touchant à l’économie, la politique locale, la culture, la précarité, l’isolement, l’éducation, la formation professionnelle, ou encore la santé.

Au service de ses auditeurs, elle lutte contre l’exclusion, favorise le lien social et reste particulièrement attentive aux jeunes, aux malades, ainsi qu’aux communautés et associations du diocèse. Bien souvent, elle permet la mise en contact de personnes très éloignées de l’Église avec un média chrétien, démontrant sa portée évangélisatrice.

RCF Nice Côte d'Azur en chiffres :
2 fréquences FM : 96.6 (Nice) et 96.8 (Cannes)
1 directeur, 1 journaliste, 1 technicien-animateur salariés
1 équipe de bénévoles : producteurs d’émission, fonctions supports
70 % de la population du diocèse couverte
Plus de 20.000 auditeurs chaque jour

En 2014, RCF Nice est autorisée en DAB+ sur Nice.

En décembre 2018, le CSA réattribue les 2 fréquences de RCF Nice Côte d'Azur à Latina.
La station RCF Nice Côte d'Azur ne possède plus de fréquences en FM pour émettre sur la Côte d'Azur, elle n'avait pas postulé pour le renouvellemnt en FM souhaitant se concentrer à une diffusion en DAB+.

Président : Mgr Guy TERRANCLE
Directeur : David TERREMATTE
Journaliste : Denis JAUBERT
Animateur-Technicien : José GARCIA

Fréquences :

Cannes...... 96.8 MHz
Nice........... 96.6 MHz

RCF Nice Côte d'Azur
29 boulevard Franck Pilatte
06300 NICE

rcf.fr/

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation