5390 radios référencées
Radio Locale du Barsuraubois - RLB - RLB progr. Radio Star (10)
| Fiche | Histoire | Publicités | Photos |

Ville : Bayel - Bar sur Aube
Début : 1996
Fin : 2006



Radio créée à Bayel en octobre 1996.

Elle émane de l'association "Quartier en fête".
D'abord rue de Belle Verrière à Bayel, elle s'installe rue Nationale à Bar sur Aube.

Son fondateur est Christian MARTIN, animateur commercial.
Christian Martin qui abritait le relais de Radio 10 décrochait essentiellement le dimanche en fin d'après midi pour faire un programme 100% "Bar/Aube". Après la disparition de Radio 10, il a conservé cette fréquence et est devenu l'opérateur unique avec son équipe.

En avril 2001, RLB est autorisée à diffuser le programme ABYSSE en complément de ses programmes à raison de 24 mn du lundi au vendredi.
Elle est de nature très commerciale et devra changer de catégorie.
Le CSA lui accordera 2 fréquences supplémentaires à Chaumont et Montier en Der (Haute Marne).

En décembre 2005, l'Association Radio Locale du Barsuraubois, éditrice du programme RLB à Bar sur Aube (10), a présenté au CSA un projet de modification de son bureau et de syndication de programmes avec Radio Star, qui dispose de plusieurs fréquences en Franche-Comté et en Champagne-Ardennes. Le CSA a décidé de refuser la demande de modification de bureau, considérant qu'elle consistait en la prise de contrôle du bureau de l'Association RLB et du financement de cette dernière par l'équipe dirigeante de Radio Star, le siège social de RLB ayant d'ailleurs été transféré à Vesoul (70), où se trouve celui de Radio Star.
Il a également refusé la demande de syndication de programmes, estimant que la diffusion du programme de Radio Star sur l'antenne de RLB ajoutée à la prise de contrôle du bureau de l'association RLB et au financement de celle-ci par l'équipe dirigeante de Radio Star constituerait un transfert d'autorisation contraire au principe d'incessibilité des fréquences et serait de nature à remettre en cause les choix opérés par le CSA lors de la délivrance des autorisations, les formats des deux radios étant différents.
Le Conseil a, en outre, décidé de faire procéder à l'écoute des programmes de RLB et de lui demander de lui fournir les enregistrements des émissions diffusées depuis quinze jours.

Elle disparait en 2006, alors qu'elle venait de s"associer avec Radio Star, sans l'autorisation du CSA.
En avril 2006, le CSA abroge ses fréquences puisque Radio Locale du Barsuraubois a décidé de les rendre à Bar sur Aube (10), Montier-en-Der et Chaumont (52)

En juillet 2020, Christian MARTIN décède.



Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Nous n'avons pas encore de logos de cette radio. Contactez-nous


- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation