4344 radios référencées
Radio Force 7 - RVS Le Havre - RVS La radio du rire - Rire et Chansons (76)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Le Havre
Début : 1982
Fin : 1986


Radio Force 7 naît, durant l'été 1982, sur 99.1 MHz, puis passe sur 99 MHz.

Elle verra les débuts de Laurent RUQUIER et de Julien PAUCHET (alors âgé de 11 ans), futur animateur sur Europe 2.

Elle sera ensuite autorisée en 1984 par la Haute Autorité sur 94.7 MHz. Elle collabore avec RVS Rouen dès cette même année 1984.

Lorsqu'elle changea de fréquence, elle devint, en Mars 1986, l'antenne havraise d' RVS, le réseau régional normand, créée en 1978 à Rouen par Eric HAUVILLE, Pascal FREULON, Christophe BIANCO et Pierre-Alain LECOINTE. En juin 1986, le dj et ex-directeur de RFE (Radio Falaises d'Etretat), Pascal Joly rejoint l'équipe de RVS Le Havre.

Cette même année, RVS reprend Radio Silex à Lisieux et Radio Adel à Caen (14).

C'est le début de l'expansion de ce réseau régional qui deviendra le 1er réseau régional de France dans les années 90, avant qu'il ne se fasse racheter par le groupe NRJ.
En effet, NRJ souhaitait développer son 3ème réseau "Rire et Chansons", notamment par le rachat de nombreuses radios locales et régionales, via sa société Radiofina.
Certains rachats ne seront pas validés par le CSA, qui redistribuera les fréquences à d'autres radios.

Au Havre, RVS
 deviendra RVS la radio du rire, avant finalement d'être autorisée à diffuser "Rire et Chansons", comme à Rouen.

Cette diffusion se fera en passif, suite au rachat de Nostalgie par le groupe NRJ. Tout le reste des fréquences d'RVS sera démantelé par le CSA et réattribué aux différentes catégories de radios en Normandie.

Le GIE "Les Indépendants" et d'autres groupes tels que Lagardère et la CLT (groupe RTL) ayant protesté auprès du CSA pour que le groupe NRJ, désormais propriétaire de NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons et Nostalgie ne puisse pas disposer d'antennes locales et de régies publicitaires pour chacun des 4 réseaux, dominant ainsi le marché publicitaire en France.
Le CSA demandera à ce que Rire et Chansons soit diffusée en passif partout en France, sauf en région parisienne ; Nostalgie pouvant, elle, être commercialisée par NRJ Régies (devenue Régie Network, puis NRJ Global Régions)



Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

1982
Cliquez pour agrandir

1984
Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation