5205 radios référencées
Carami FM - CFM (83)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Brignoles
Début : 1991
Fin : 2001



Radio créée à Brignoles en 1991.

Elle est gérée par l'Association pour le développement de la communication en pays brignolais (Carami FM - C.F.M.)
Elle est autorisée sur 93,9 MHz.

Le Carami est une rivière du Var. Son lit serpente la grande plaine de Brignoles, où la viticulture est une activité dominante.

Par la suite, elle sera gérée par la société Centre Var Diffusion.
Stéphane TESORIERE est le gérant de Centre Var Diffusion.
Jean-Marie CASAS est le directeur de la radio.
Jean-Philippe DENAC (ancien directeur des programmes de RTL2 et ancien directeur des programmes, directeur délégué de RFM, directeur d'antenne de Chérie FMy fut animateur.

En juin 1997, Centre Var Diffusion (gestionnaire de Carami FM) dépose un dossier de cession avec location-gérance auprès du CSA pour reprendre la seconde station de Brignoles, Cerise FM. Le plan de cession présenté par Centre Var Diffusion est refusé, au motif que cette dernière aurait possédé les 2 stations de la ville, ce à quoi le CSA a préféré la pluraité des opérateurs en accordant le dossier de reprise au groupe NRJ.

Le 7 septembre 1999, Carami FM voit le CSA engager une procédure de sanction à son encontre ; en effet, cette procédure pouvant conduire au retrait de l'autorisation, est engagée suite à une modification sans l'aval du CSA des organes dirigeants de l'association titulaire de l'autorisation. L'association fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire dont le CSA n'a pas été informé et ne respecte pas le seuil de 20% de ressources publicitaires autorisé pour une radio associative (catégorie A.).

Le 27 septembre 2000, Le tribunal de grande instance de Draguignan ayant confirmé en appel la liquidation judiciaire de l'Association pour le développement de la communication en pays brignolais, le CSA a constaté la caducité de l'autorisation qu'il avait délivré à cette association pour émettre à Brignoles (Var) sous l'appellation Carami FM (93,9 MHz).






Carami FM 
Anciens studios :
9 place Caramy
83170 BRIGNOLES
 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation