4908 radios référencées
Ras Le Vase (02)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Soissons
Début : 1980


Radio créée à Soissons par la CGT de l'Aisne.

C'est la radio de lutte créée par l'union locale CGT de Soissons

Témoignage de Jack DUMONT en novembre 2016:

Fin 80 début 81, c'était la radio de lutte pour amener la gauche au pouvoir .  J'avais été détaché de mon syndicat CGT de la verrerie de Vauxrot pour être animateur bénévole. Nous préparons le journal qui était diffusé toutes les heures, infos générales et locales, puisées dans les journaux mais aussi par les appels des quelques auditeurs. Nous traitons bien sûr des luttes et des problèmes locaux, nous recevions nos collègues des entreprises et les responsables locaux ou départementaux cgt, sur les grands sujets politiques et syndicaux.
N'oublions pas que nous étions en plein dans le programme commun de la gauche UNIE et de l'élection possible de François Mitterand. Je me souviens très bien des RG qui nous rendaient visite, sans pour celà interdire nos émissions , Gicard d'Estaing savait les élections perdues. La radio était installée dans un réduit du grenier de la maison des syndicats, et ce pour être à bonne hauteur de diffusion.
Souvenir aussi d'avoir 
reçu une dame qui connaissait Georges BRASSENS, qui est décédé à cette époque , toute la journée nous avons diffusé sa musique et ses chansons. Pour la musique chacun amenait ses disques vynils, et on travaillait avec deux platines perso, les vrais amateurs.
J'en garde un très bon souvenir. 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation