4788 radios référencées
Radio Festival Lannemezan - Festival FM (65)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Lannemezan
Début : 2002


Radio locale créée en 2001 sur 107,6 MHz à Lannemezan, à l'initiative de l'office du tourisme de la ville.
Elle émet en temporaire en d'Août à Octobre 2001.
Son responsable est Michel SEIZE.

est sous la tutelle d'une association "Festival D'Energies du Plateau" présidée depuis octobre 2007, par Geneviève PADER. L'association qui avait pour but la création d'une radio locale, a été constituée en 2002 avec Alain Sutra, qui a été le premier président. Il en est aujourd'hui le vice - président. Radio Festival a été au début , une radio temporaire.
Depuis août 2006, elle a reçu l'autorisation d'exploiter une radio permanente.

Au programme, la météo et l'état des routes, des jeux avec de nombreux lots à gagner (dont des voyages) et, surtout, de la musique pour tous les goûts et tous âges. Des personnalités viendront au micro parler de leurs activités ou de leurs passions. Des présidents d'association, des notables, des élus, pourront aussi s'exprimer. L'info locale sera conçue sur place. L'information nationale et internationale, quant à elle, sera assurée par les flashs d'infos de « Radio France ».

Elle émettra à nouveau à plusieurs reprise en temporaire entre 2002 et 2007.

Radio Festival Lannemezan

D'abord installée dans les locaux d'une autre radio dans le Comminges, après quelques déboires,  elle a réintégré Lannemezan et a commencé à émettre,  le 16 novembre 2007 avec une toute nouvelle équipe de bénévoles. On remercie Jean Luc, Cyril et Claude aux côtés de Geneviève  qui avaient à l'époque participé au lancement des nouveaux programmes.

Fin 2007 , le studio a fonctionné avec un salarié et 5 bénévoles.
Depuis mi 2008, elle ne fonctionne  aujourd'hui qu'avec une équipe d'une douzaine de bénévoles motivés avec pour chacun une fonction  particulière  sous la responsabilité de
Geneviève Pader.

Radio festival est financé par la publicité, quelques subventions de collectivités,  les bénéfices des soirées et animations, les cotisations des adhérents et des dons.

L'équipe d'animation dispose d'un matériel de base , d'ordinateurs  installés dans un local convivial.  Une partie du matériel  (antenne , émetteur...) est loué à l'entreprise Multisys à Toulouse . Tout ce qui est émis sur le 95 FM, est réalisé dans le studio de la rue Alphonse Couget.

Radio Festival Lannemezan a pour objectifs la promotion du territoire et des personnes qui y vivent (entreprises, commerçants, élus, associations....population). Elle a une obligation d'émettre chaque jour au moins 4 heures d'émissions concernant Lannemezan et le Plateau.  Et  cela,  au travers de flashs d'informations, de rencontres, de directs...

D'après le site:
http://radiofestival-lannemezan.fr/index.html

En juin 2016, elle est reprise par MediaMeeting et adopte un nouveau logo.

En décembre 2017, elle obtient du CSA une fréquence à Saint-Gaudens (31) sur 93.6 MHz et une fréquence à Arreau (65) sur 95.1 MHz.

Radio Festival Lannemezan
Lannemezan 95 MHz

prochaines fréquences 2018 :
Arreau 95.1 MHz
Saint-Gaudens 93.6 MHz

Festival
14place du 14 juillet
65300 LANNEMEZAN

www.radiofestival-lannemezan.fr
 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

2016 - Mars
Cliquez pour agrandir

2016 - Mars


- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation