4734 radios référencées
Sarthe FM - Radio 24 - Skyrock Le Mans (72)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Le Mans
Début : 1982
Fin : 1987


Radio créée au Mans en 1982.

Son fondateur est Daniel BONNET.

Jean-Louis LEMIERRE est le directeur

La Haute Autorité de l'époque demanda aux dirigeants de cette station de changer le nom de la radio, car il était interdit à l'époque d'utiliser les noms de département pour baptiser une radio.
C'est ainsi que courant 1983, Sarthe FM se transforma en Radio 24, radio toujours dirigée par Daniel BONNET, continuant d'émettre sur le 102 MHz.
Les animateurs de cette radio étant des passionnés de courses automobiles, 24 heures du Mans obligent, ils choisirent donc cette dénomination de Radio 24. 
On retrouve de nombreux membres du PS sur Radio 24.

A l'époque, Radio 24 placarda sur des panneaux Giraudy des affiches publicitaires faisant la promotion de ce nouvel habillage, avec les photos en grand des animateurs.
A l'antenne, on retrouve Jacques GUICHARD (journaliste au Maine Libre), Daniel PICHON, Daniel TURBAN, Gérard BOURRE, ...

Il se trouve que Radio 24 et Radio-Fil cessèrent d'émettre quasiment à la même époque (en 1985), pour des raisons de trésorerie, bien que les audiences soient bonnes. 

Daniel BONNET  dirigait une entreprise de reprographie couleur en plein centre du Mans. Dans le même immeuble, sa passion de la radio ne le quittant pas, il créa dans la foulée Radio Arc-en-Ciel qui repris du coup la fréquence laissée vacante de Radio-Fil, à savoir le 94.3 MHz.

De 1987 à 1988, Radio 24 prit la franchise Skyrock, devenant Skyrock Le Mans sur 102 MHz, avant de cesser d'émettre.
Muriel ROLLES est la esponsable

Skyrock reviendra ensuite en passif sur 90.5 MHz au Mans en 1993.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation