4799 radios référencées
Radio des Côteaux - Radio Nostalgie Toulouse - Skyrock Toulouse (31)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Photos |

Ville : Toulouse
Début : 1982



Radio créée en 1982.

Son fondateur est Guy FAGOT (ex Radio Cambos)

Ses premiers studios se trouvent à L'Isle en Dodon et émet sur 99 MHz

RADIO DES COTEAUX,
avant de devenir NOSTALGIE TOULOUSE en 1986 (101.4 MHz), puis en 1991, SKYROCK, a été l’une des plus vieilles radios de la bande FM.
 
Pour RDC un pylône de 40 mètres, un studio neuf dans mon sous-sol, un émetteur 500 w et des programmes 24h /24h.
En 1983, grâce à la mairie, nous obtenions un local de180 m2 pour faire des nouveaux studios et mieux recevoir nos invités.
(à ce jour ils sont toujours en l’état et servent de local de réunions)
 
Qui venait faire les émissions ?
Yves LINION, Edouard DULEU , Daniel et Richard SEFF chanteurs compositeurs, Mike SCHANON ex Chats Sauvages, le regretté Jacques CARDONA directeur du studio CONDORCE, compositeur et chanteur (l’inspecteur gadget c’est lui), le jingle RDC aussi, Jean Claude ETORI et une très grosse poignée de bénévoles triés sur le volet.  
Un dimanche de novembre 1982, voit les débuts radiophoniques de Jean Luc REICHMANN : il assurait les dimanches matin. Que de marches gravies pour lui depuis !
      
Avec notre caravane podium, nous étions présents sur toutes les manifestations, émissions en direct comme le PARIS- DAKAR (les pilotes venaient prendre le café) avec 2 voitures engagées à nos couleurs une année. Les championnats du monde de ski nautique avec le billet journalier de Patrice MARTIN. Les directs foot, rugby, catch. J’ai même poussé la voiture HF, une escort, dans une église pour retransmettre un concert de Gospel. Que d’aventures !
 
Et puis tous les samedis soir, il y avait à l’antenne le BALAGUY. Les auditeurs nous avertissaient d’une soirée qu' ils organisaient et, comme cela depuis la radio on faisait bouger 2 ou 3 mariages à la fois.
Au plus haut des sondages, RDC comptait 50 000 auditeurs. Puis en 85, les réseaux sont arrivés et tout a basculé……….la course à l’argent.

Guy FAGOT, décède en juin 2012 à l'age de 64 ans.


 


RDC Radio des coteaux
(Jingle - 1982)

RDC Radio des coteaux
(Jingle - 1982)

Jean Luc Reichmann et Boboss
(Jingle - 1982)


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation