4908 radios référencées
Graffiti FM - Graffiti Urban Radio (85)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : La Roche sur Yon
Début : 1986



Créée en 1986 par le foyer de jeunes de Saint André d’Ornay, l'aventure « Graffiti » était censée ne durer qu’un été.
Les fondateur sont André GUIGNE, Guy Benoit BOURRIEAU et Stéphane CHABOT.

La première émission a lieu le 7 juillet 1986 à 9h00.

En 2002, elle prend le nom de Graffiti Urban Radio.
L’élan des débuts entretenu au fil des années par l’enthousiasme de ses adhérents a fait aujourd'hui de Graffiti Urban Radio un média nettement plus écouté sur le 88.6 FM !
Graffiti Urban Radio c’est tout d’abord une programmation musicale éclectique mais toujours alternative et exigeante. Les bénévoles animent tous les soirs des émissions thématiques allant du Hip-hop au Funk en passant par l’Electro ou la Nouvelle scène…
Le 88.6 FM offre donc un espace de diffusion aux artistes locaux et à la découverte des musiques indépendantes.
La publicité commerciale, quant à elle, se fait très discrète, au profit de la musique.
Graffiti Urban Radio propose également de nombreuses chroniques (cinéma, théâtre, littérature...) et organise régulièrement des jeux concours où places de cinéma et de concerts sont à gagner.

Avec son émission quotidienne « Croq News », Graffiti devient un relais d’informations qui abordent les actualités autant nationales que locales. Le caractère local de cette dernière instaure d’ailleurs une relation de proximité avec ses auditeurs. Graffiti devient donc un espace d’expression privilégié pour les acteurs locaux.
Les événements locaux souvent boudés par les médias classiques trouvent enfin un écho sur les ondes de Graffiti.

De par sa structure associative, Graffiti Urban Radio propose des stages afin d’initier aux métiers de la radio (technicien, animateur, journaliste etc...). Elle réalise également des ateliers d’initiation auprès des jeunes publics, tel que le Val d’Yon (IME) ou encore les élèves de l’école primaire Jean Moulin.

Grâce au site internet www.urban-radio.com vous pouvez écouter Graffiti Urban Radio n’importe où !
Retrouvez-y, dès le lendemain, vos émissions favorites, en podcast. Le forum et le tchat vous permettent de réagir aux émissions en direct et une Newsletter hebdomadaire est éditée afin de tenir au courant les inscrits des actus de la radio. Etablir une relation de proximité reste donc l’objectif principal de Graffiti.

Afin d’être au cœur des grands événements, Graffiti quitte régulièrement son studio habituel pour aller animer des émissions sur place, notamment au Fuzz’Yon ou lors de festivals locaux (7ème vague, Jongl’Hop...).

Graffiti entretient de nombreux partenariats avec le tissu associatif local et régional ainsi qu’avec la ville de La Roche sur Yon.
Graffiti Urban Radio fait également partie de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire. Créée en 2006, la FRAP est un regroupement de radios associatives tout cela dans une démarche de solidarité, d’échange et de développement.

En 2016, elle emploie 3 salariés : Lyonel BERNARD le directeur, Hyacinthe VANDENHENDEN animateur-journaliste et Sophie PIERRE, secrétaire.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

1986
Cliquez pour agrandir

2009
Cliquez pour agrandir

2011


- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation