4732 radios référencées
Radio Antenne Portugaise (37)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Tours
Début : 1990



Radio créée à Tours en 1987.

Ses fondateurs sont d'anciens animateurs d'émissions à destination des portugais sur Radio Vanille.

Ils fondent alors une association baptisée Radio Antenne Portugaise dont le but était de mettre en place une radio privée sur la bande FM. Sa création fut longue et semée d'obstacles : ils commencèrent par faire des émissions pirates.

En 1990, ils font les démarches pour demander au C.S.A et au C.T.R l'autorisation d'émettre des émissions de radio, tout cela devient enfin officiel le 6 juin 1990 : R.A.P émet sur le 90.9 FM.
Installé au centre Portugais de Tours de 1991 à 1993, ils sont victimes de vandales qui détruisent l'antenne.
Le maire de Ballan-Miré en mai 1993 leur cède un local où émettait Radio Vanille au 9, rue du Puit Tessier. La radio s'installe dans un ancien abri militaire de quelques mètres carrés et inconfortable. La direction de R.A.P, après avoir travaillé dans des conditions difficiles, décide enfin de renouveler les locaux.

La R.A.P fonctionne d’une part grâce aux cotisations des associés qui prennent une grande place dans le budget, et d’autre part, grâce à l’organisation de fêtes et bals dont elle récupère les bénéfices.

La station est actuellement dirigée par Mr ARLINDO Filipe qui a succédé à Mr RIBEIRO (fondateur de la radio). Tous font partie de l'équipe d'animation.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir

2008


- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation