|
include "head.histos.php"; ?>
Radio créée à La Rochelle.
Son fondateur est Alain ASTARITA (aujourd'hui à France 3).
Elle fut parainée par Georges de CAUNES qui habitait La Rochelle et qui enregistra un message qui vantait les mérites de la radio.
Ses studios se trouvaient sur le port de Plaisance des Minimes.
Elle diffuse de la publicité dès 1984.
Parmi les journalistes, on retrouve Jean-Michel TEXIER, Anthony BOURG, Frédéric JUSKOW, Franck AUDEBERT. Et des techniciens, Jean-François GIRAUD, Jean-François LOZACH, Daniel AUCHER, Lionel DABOT, Bruno SAINSON.
C'est une radio pluraliste mais concurrente de Radio La Rochelle FM 92, subventionnée par la mairie dirigée alors par Michel CREPEAU.
Par ce fait, Atlantic FM devenait alors pour certains une radio plutôt orientée à droite !
Radio musicale, elle assurait toutefois un bulletin d'informations tous les soirs à 19h, avec des reportages et des invités dans le studio.
Elle assurait également de grands reportages et des directs sur les évènements nautiques ("la Baule Dakar, Lorient les Bermudes Lorient, la Route du Rhum...).
Elle diffuse ensuite Kiss FM à La Rochelle puis en 1990, le réseau nordiste Métropolys.
En 1992, Métropolys et Maxximum fusionnent en France.
Ils sont tous les deux déjà présents à La Rochelle.
Maxximum sur 101.3 MHz devient M40 en passif, puis RTL2.
Métropolys La Rochelle, elle, prend la franchise Skyrock, car cette dernière est alors absente à La Rochelle.
Elle devient Skyrock La Rochelle sur 102 MHz.
Le 13 mars 1992, est créée la SARL Rochelle Diffusion à La Rochelle.
Elle est fondée par plusieurs associés : Fathia CHEDDAD (150 parts), originaire d'Auxerre, Vortex (société éditrice de Skyrock) (200 parts), Daniel LAMBERT (145 parts), ancien journaliste à L'Union et à L'Est Eclair et responsable de Clip FM programme Europe 2 à Château-Thierry (02) et Patrick COUET (5 parts). Fathia CHEDDAD est la gérante.
La société a son siège au Cap Ouest, 23 avenue de Mulhouse à La Rochelle.
Le 10 septembre 1993, la gérante de la SARL Rochelle Diffusion Fathia CHEDDAD, cède 100 parts de la société à Pascal PERROTIN, commercial. Et Daniel LAMBERT et Fathia CHEDDAD cédent tous deux 50 parts de la société à Thierry BRUANT, producteur. Patrick COUET et Daniel LAMBERT cèdent 95 parts et 5 parts du capital de la société à Gibert DI NINO, producteur. Thierry BRUANT est nommé gérant.
A l'issue de cette cession de parts, la répartition du capital social de la société Rochelle Diffusion SARL est la suivante :
- SA Vortex 200 parts,
- Pascal PERROTIN 100 parts,
- Thierry BRUANT 100 parts,
- Gilbert DI NINO 100 parts.
Le 1er août 1993, le siège de la société est transféré au 37 quai Valin à La Rochelle.
Le 4 février 1994, la SARL Rochelle Diffusion informait le CSA de son dernier changement de capital intervenu en 1993.
Le 11 juin 1996, Yves PERROTIN, associé au capital de la SARL Rochelle Diffusion, cède 50 parts à Thierry BRUANT et 50 parts à Gilbert DI NINO.
En octobre 1996, la SARL Vortex (société éditrice de Skyrock) porte de 40% à 51% sa participation au capital de la SARL La Rochelle Diffusion, qui diffuse Skyrock à La Rochelle.
Le 12 novembre 1996, par décision d'une assemblée générale extraordinaire de la SARL Rochelle Diffusion, la répartition du capital social est la suivante :
- SA Vortex 255 parts,
- Jean-Claude LAPORTE 245 parts.
Le 13 novembre 1997, la SARL Rochelle Diffusion décide d'arrêter l'exploitation locale au 31 janvier 1998. Elle transfère son siège social à celui de Skyrock 37 bis rue Grenetta à Paris.
En septembre 1999, la société La Rochelle Diffusion (Skyrock Atlantique) est autorisée par le CSA à poursuivre la diffusion de Skyrock en passif à La Rochelle, en renonçant au programme local et à la publicité en local.
Elle passe en catégorie D (diffusion passive).
La société Rochelle Diffusion SARL, malgré sa diffusion passive, n'est pas dissoute.
Elle est toujours détenue à 51% par Vortex (Skyrock).
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|